Vélos électriques Vepli

Les vélos à assistance électrique commencent à se répandre sur le marché. Parmi eux, les vélos de la marque Vepli. Cette jeune marque s’est spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique pliants. Elle propose différents modèles de VAE dans le but de satisfaire le besoin de chacun.

À propos des vélos électriques Vepli

Les vélos à assistance électrique sont équipés de moteur qui facilite le déplacement. Ils permettent donc de faire plus de circuits qu’avec un vélo classique. Par ailleurs, l’existence du moteur n’enlève en rien les avantages physiques que procure la pratique du vélo. En fait, ce moteur ne fait qu’aider le conducteur à faire un plus long trajet sans trop de difficulté. C’est-à-dire que le VAE offre tous les avantages du vélo classique, en plus d’une performance mécanique, et d’une puissance électrique.

Les vélos électriques de la marque Vepli sont les résultats de plusieurs motivations d’une jeune d’équipe. En effet, dans l’objectif de sécuriser, faciliter, développer la mobilité des personnes, six gammes de vepli bikes sont désormais disponibles. L’équipe souhaite également rendre plus agréable la pratique du vélo.

La marque prend tout en charge, de la réalisation des dessins à l’amélioration, voire la suivie clientèle et la réception des retours d’utilisation. En fait, grâce aux retours des utilisateurs, ils font en sorte d’améliorer et de développer leur produit afin que leur utilisation soit adaptée à chacun. Dans ce sens, la marque a fait de ses vélos à assistance électrique vepli, des modes de déplacement intermodaux.

L’assemblage des vélos Vepli se fait dans la région lyonnaise, là où la société est implantée. En parallèle, les concepteurs en profitent pour contrôler la qualité de fabrication et de finition. Le but est de proposer des matériaux de qualité, confortable et sécuritaire pour tous les utilisateurs.

La société a choisi de se focaliser sur le modèle pliable en raison de son adéquation avec le milieu urbain. En effet, ce type de vélo circule facilement dans les embouteillages, et est facilement transportable (dans le bus, dans une voiture, etc.).

En tout, un vélo pliant électrique vepli est une bonne alternative aux autres véhicules (voiture, moto, transport en commun, etc.). En effet, à part les avantages matériels et physiques, le VAE est aussi un moyen de transport écologique, moins que le vélo classique certes, mais de loin par rapport aux voitures. De plus, il peut être utilisé pour une pratique utilitaire, ludique ou sportive.

Descriptions et caractéristiques des vélos Vepli

Afin de mieux comprendre les particularités des vélos de la marque Vepli, voyons les caractéristiques de chaque modèle.

Vélo Vepli Muzy

Le vélo vepli muzy est le modèle le plus récent de la marque. Il est équipé d’un moteur central de 36 V et d’une batterie dans la poutre an avant de 36V également. Selon les conditions d’utilisation, elle peut avoir une autonomie de 40 à 80 km. Au-delà de cette limite, la batterie de charge entre 4 et 6 heures en chargeur 2A. Sinon, avec un chargeur 3A, le temps de charge est de 3 à 5 h. Ce modèle de velo vepli est aussi équipé de 5 modes d’assistances, facilement accessible grâce à son écran de contrôle LCD rétro éclairé.

Plié, le vélo mesure 87 *51 *88 cm (L*l*H), alors que déplié, il fait 167 *62 *115 cm. Avec sa batterie, il pèse entre 23 et 24 kg en fonction du poids de cette dernière. Dans tous les cas, la charge maximale recommandée est de 100 kg.

Le modèle Muzy est conçu avec soin pour avoir une répartition des masses idéale. Avec son centre de gravité très bas, il offre également une conduite sécurisante et stable. Il est idéal tant pour le milieu urbain que pour une promenade à la campagne.

La particularité de ce modèle repose sur le fait qu’il est l’un des premiers VAE avec une batterie intégrée dans le cadre.

Vélo Vepli Juny

Le modèle vepli juny est un vélo pliant électrique complet et polyvalent. Il est équipé d’un moteur central de 36 V et d’une batterie de la même puissance. Il surpasse légèrement le modèle précédent au niveau de l’autonomie, car il peut réaliser jusqu’à 95 km. Son temps de charge est de 4 à 6 heures.

Il fait 86 *46 * 88 cm (L*l*H) en mode plié et 167 *40 *114 (L*l*H) quand il est déplié. Comme le vépli muzy, il pèse entre 23 et 24 kg et la charge maximale autorisée est de 100 kg.

Contrairement aux anciens modèles, celui de 2020 est dispensé du carter intégral. Il est plutôt équipé d’un protège-plateau.

Ce vélo est adapté pour ceux qui cherchent un matériel plus confortable et plus stable. Il offre également une conduite plus sécurisée grâce à son freinage hydraulique. Ce qui signifie qu’il est idéal pour les cyclistes ou pour les utilisateurs lambda.

Vepli Frenzy

La puissance du moteur central et celle de la batterie du vélo vepli frenzy ressemblent à ceux des modèles précédents. Toutefois, son autonomie est un peu en baisse avec 45 à 70 km. Il nécessite un temps de charge de 4 à 6 heures.

Pliée, cette gamme mesure 80 *48 *75 cm (L*l*H), et déplié, elle fait 167 *37 *120 cm (L*l*H). Pesant 24 kg, le poids maximal conseillé est également de 100 kg.

Ce vae vepli convient à tous types de conduites (sportive, urbaine, détendue, etc.) grâce à sa grande polyvalence. Mais il est particulièrement idéal pour les cyclistes qui cherchent un vélo pour un trajet urbain sportif.

Vepli Frenzy N7

La plupart des caractères de ce modèle ressemblent à son prédécesseur, le vepli frenzy, que ce soit au niveau de la puissance, de l’autonomie, du poids et de la dimension pliée. Mais il se charge plus rapidement (entre 4 et 5 heures), et est plus petite au niveau de la longueur (160 VS 167 cm de long). Le poids maximal supporté est également le même pour les deux modèles.

Le vépli frenzy n7 est un performeur dans le milieu urbain. Tout comme la gamme frenzy, il est adapté en conduite sportive, détendue ou autre. Il procure aux utilisateurs une excellente stabilité ainsi qu’une aisance de conduite.

Vepli Folky

La gamme vepli folky dispose de plusieurs traits de ressemblance avec le modèle Juny. En effet, la puissance du moteur et celle de la batterie sont les mêmes. Tout comme l’autonomie de 40 à 95 km. Le temps de charge nécessaire pour les deux modèles est aussi le même.

Le Folky propose douceur et confort pour les conducteurs. Il est plutôt idéal pour ceux qui fréquentent souvent des chemins forestiers. De plus, le fait qu’il soit plus léger que son grand frère Juny facilte la mobilité de ce modèle. Il est donc adapté pour tous types de cyclistes, qu’ils soient réguliers ou occasionnels.

Vepli Jazzy

Le moteur et la batterie de la gamme vepli jazzy sont identiques aux modèles précédents. Cependant, il se démarque par une autonomie plus importante que les autres. En effet, il peut effectuer 50 à 95 km en fonction de la batterie.

Si, pour les autres gammes, le moteur est placé à l’avant ou dans le cadre, il est en arrière pour le Jazzy. Ce qui lui permet d’allier puissance et confort.

Cette gamme proposée par Vepli est adaptée aux usages sportifs, aux longues balades que ce soit sur piste ou en tout autre chemin.

Les avantages des vélos à assistance électrique Vepli

Pour toutes ses gammes, la marque Vepli propose des garanties allant de 2 à 5 ans (5 ans pour le cadre, 2 ans pour la batterie et les composants électriques). Quant à l’utilisation d’un vélo électrique vepli, les avantages sont nombreux :

  • Parfaite maniabilité : le déplacement est plus facile même si la personne qui conduit est plus petit.
  • Compacité et sûreté : grâce à son caractère pliable, il peut entrer facilement dans un bureau ou dans un appartement.
  • Confort et puissance : il n’y a pas besoin de faire un maximum d’effort, peu importe le chemin emprunté.
  • Polyvalent : peut être utilisé par les cyclistes, ou par les passionnés pour leur balade et loisirs. .

Voici les 4 résultats