Motorisation Bosch Vélos Electriques : Nouveautés pour 2018

Le Vélo à Assistance Electrique (VAE), le transport d’aujourd’hui et de demain
12 mai 2017

Motorisation Bosch Vélos Electriques : Nouveautés pour 2018

Afin de répondre aux nombreux besoins grandissants et évolutifs du marché, la marque Bosch ne cesse d’innover en matière de vélos électriques. Pour cette année 2018, la marque leader dans ce domaine promet à sa multitude de clients encore plus de nouveautés et d’innovations. Que prévoit donc le géant allemand pour les inconditionnels de vélos électriques pour cette année 2018 ? La réponse dans les lignes qui suivent…

Des produits toujours en adéquation avec la demande du marché

Comme à son habitude, la marque Bosch met un point d’honneur à prendre en considération les différents besoins et exigences de son marché. De ce fait, sa place de leader dans le domaine des vélos électriques est donc tout à fait méritée. Dans le but de satisfaire au mieux ses nombreux clients, son équipe de professionnels reste constamment à l’écoute et réactive à la demande des utilisateurs. L’année 2018 marque ainsi un nouveau tournant qui se précise à travers les innovations techniques et les nouvelles tendances apportées par le groupe allemand.

Console Bosch Nyon avec Bosch Performance CX mode e-MTB

Les grandes améliorations pour cette année 2018

Conscient des nombreuses problématiques que rencontrent les cyclistes actuels, l’équipe chevronnée de la marque Bosch s’est engagée à fournir des produits toujours plus pratiques et adaptés à sa clientèle. Les cyclistes urbains étant toujours plus exigeants, les chercheurs de chez Bosch se sont démenés pour leur offrir des vélos électriques à la hauteur de leurs attentes. Les axes d’améliorations prévues pour 2018 se sont ainsi focalisés sur plusieurs points, à savoir :

  • Une plus grande autonomie grâce à un système de motorisation complémentaire,
  • Une fluidité plus accrue de l’assistance électrique via l’amélioration des moteurs fournis,
  • Une sécurité optimale par l’intermédiaire du système de freinage ABS E-bike,
  • Une meilleure esthétique et praticité avec des batteries intégrables.

Un système de motorisation plus avantageux

La marque allemande a encore frappé fort en mettant au point de nouveaux systèmes de motorisation qui surpassent de loin leurs prédécesseurs. Le moteur Bosch Active Line G3 (pour génération 3) et Bosch Active Line Plus sont en l’occurrence, l’un comme l’autre, des purs chef-d’œuvre qui révolutionneront le monde du vélo électrique. Ces deux modèles peuvent se vanter d’être bien plus compacts et plus légers d’environ 20 à 30 % par rapport à la majorité des moteurs proposés sur le marché. Des atouts de taille qui feront certainement la différence en termes de performance, d’esthétique et de praticité. De plus, ces moteurs sont également très silencieux, ce qui mettra un terme aux bruits indésirables émis par le moteur en cours de route. Les usagers profiteront également d’un système de transmission directe, une véritable innovation en matière de vélos électriques. Des sensations plus douces et une plus grande aisance dans le pédalage seront alors au rendez-vous pour les fans de la marque. Le pédalage sans assistance sera grandement amélioré et la coupure du moteur à 25km/h se fera bien moins ressentir : résultat vous pédalerez facilement au delà des 25 km/h. Et cerise sur le gâteau, ces produits seront commercialisés à des prix fortement concurrentiels.

Des batteries intégrables à souhait

Battérie intégrable

Après de longs mois d’attente, la marque Bosch s’est enfin décidée à faire profiter à sa clientèle des batteries 100 % intégrables. Connu sous l’appellation de Bosch Powertube 500, ce produit tout à fait révolutionnaire ne pourra que séduire les utilisateurs de vélos électriques. Cette batterie dispose en l’occurrence d’une très grande capacité, de l’ordre de 500 Wh. Par conséquent, les cyclistes urbains pourront parcourir des dizaines de kilomètres sans avoir à se soucier constamment de l’état de leur appareil. Par ailleurs, le Powertube 500 est destiné aux vélos à assistance électrique. Très pratique, cette batterie se loge au niveau du cadre du vélo et peut être intégré ou retiré en quelques mouvements seulement. En fonction du standard du constructeur, elle peut être placée horizontalement ou verticalement pour un look encore plus design et épuré. Certains fabricants comme Riese et Müller intègreront dès 2018 ces modèles et parfois même en version dualbattery permettant une autonomie doublée.

Un système de freinage optimal

Système de freinage ABS Bosch pour vélo électrique

La grande surprise pour cette année 2018 est également le système de freinage ABS conçu par les ingénieurs de chez Bosch. Il s’agit d’une grande première dans le domaine du vélo électrique, avec pour objectifs d’optimiser la sécurité et le confort des usagers, et de limiter au maximum les risques d’accidents sur la route. En partenariat avec d’autres sociétés, Bosch a ainsi développé une technologie de pointe appelée ABS Bosch E-bike. Celle-ci se caractérise par le fait qu’elle permettra d’éviter le blocage des roues en casde freinage brusque tout en stabilisant efficacement l’engin.

Par ailleurs, d’autres innovations de taille sont également prévues par la marque allemande pour cette année. L’amélioration de l’ordinateur de bord Nyon, la nouvelle transmission électronique Bosch eShift ou encore le développement du système eMTB Modus constituent des sujets qui seront travaillés tout au long de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *